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SecuVie

Chaque année, plus de 87’000 seniors
ont un accident à domicile … (source bpa)

Nous proposons un service qui permet d’appeler à l’aide en tout temps. Tous nos appareils sont reliés à une centrale d’alarme garantissant une réponse 24h/24 et 7 jours sur 7
Faire une demande d’installation

3 ÉTAPES
POUR VOTRE SÉCURITÉ

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votre région de domicile
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votre sécurité

Les avantages

L’appareil peut être installé en 2 à 4 jours dès réception de la demande

Tous nos appareils sont reliés à une centrale d’alarme multilingue garantissant une réponse 24h/24 et 7 j/7

Possibilité d’installation des appareils d’appel à l’aide sans ligne téléphonique fixe (réseau gsm)

Fonctionnement
du SecuVie d’Asema

Pour le bénéficiaire
du SecuVie
Pour le répondant
du SecuVie
De quoi s’agit-il ?

D’un service complémentaire à l’aide et aux soins à domicile, vous permettant de rester chez vous et de conserver votre autonomie tout en pouvant appeler à l’aide en cas de besoin.

Ce service comporte
Un appareil connecté sur votre ligne téléphonique
Un bouton-poussoir étanche sous forme de bracelet ou de collier
Une centrale d’alarme 24h/24 et 7j/7
Un réseau de 3 répondants au minimum
Un suivi technique quotidien à distance vous assurant le bon fonctionnement
Une maintenance de votre appareil avec contrôle à domicile
A qui s’adresse-t-il ?

Cet appareil est destiné à toutes les personnes désirant sécuriser leur lieu de vie, aux personnes âgées, handicapées, présentant des problèmes de santé ou vivant seules.

Dans quel cas est-il utile ?

Chutes, malaises, angoisses, agressions, solitude, demandes de services, etc.

Quelle action engendre-t-il ?

Dès que vous actionnez le bouton-poussoir, la centrale reçoit votre appel. L’infirmière avec laquelle vous dialoguez évalue votre situation et en fonction de vos besoins, fait intervenir l’un de vos répondants ou selon votre demande :

Une infirmières du Centre-Médico-Social
Votre médecin traitant
Un médecin de garde
Une ambulance
La police

En cas de non réponse de votre part, l’infirmière demandera à un répondant de se rendre à votre domicile.

En cas de fausse alarme ?

Vous pouvez directement parler avec une infirmière de la centrale par l’appareil SecuVie et ainsi lui communiquer que vous n’avez pas besoin d’aide.

Si la centrale ne vous entend pas, l’infirmière vous recontacte par téléphone.

Qui peut être votre répondant SecuVie ?

Quelqu’un qui est proche de vous et qui peut se déplacer rapidement, soit :

Un membre de votre famille
Un(e) voisin(e)
Un(e) ami(e)
Une connaissance

Vous devez trouver 3 répondants SecuVie pour pouvoir bénéficier d’un système suffisamment sécurisé.

 

Si vous rencontrez des difficultés à trouver des personnes dans votre entourage, vous avez la possibilité de vous renseigner sur les alternatives existantes, soit auprès des soins à domicile de votre région, soit à Asema directement.

Qui installe votre SecuVie ?

Asema réceptionne votre demande et traite confidentiellement votre dossier. Un rendez-vous est fixé d’entente avec vous, puis un technicien SecuVie se rend à votre domicile pour installer l’appareil selon les normes en vigueur des systèmes d’alarmes.

Combien cela coûte-t-il ?

Veuillez vous référer sur Asema eshop.
Si votre installation téléphonique doit être adaptée par notre technicien Secuvie, les frais supplémentaires de la modification vous seront facturés.

Qui êtes-vous ?

Une personne qui peut se déplacer rapidement, soit :

Un membre de votre famille
Un(e) voisin(e)
Un(e) ami(e)
Une connaissance
Un service privé
Quel est votre rôle ?

Vous contribuez au maintien à domicile du bénéficiaire dans des conditions sécurisées.

Vous acceptez d’être dérangé durant la journée ou la nuit par un appel téléphonique de la centrale : 044 655 19 75

Vous vous rendez au domicile du bénéficiaire au plus vite et informez la centrale de la situation.

Vous n’êtes pas tenu de relever le client ou de lui administrer un soins.

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous disposez d’une clé du logement du bénéficiaires SecuVie que vous conservez dans un endroit facilement accessible.

Vous prévenez le bénéficiaire et Asema au 024 524 14 00 si :

Vous vous absentez plus d’une semaine
Vous déménagez ou changez de numéro de téléphone
Vous ne souhaitez plus être répondant (un mois à l’avance)

Comme 3 répondants SecuVie sont requis par le bénéficiaire, il n’est pas nécessaire d’être disponible en permanence.
Il convient néanmoins de souligner qu’être répondant SecuVie, signifie d’accepter une responsabilité et s’engager à participer au maintien à domicile du bénéficiaire dans des conditions sécurisés.

Que devez-vous faire en cas d’intervention ?

Vous ouvrez la porte et informez le client de votre présence.

Vous confirmez votre présence à la centrale SecuVie par le biais de l’appareil. Si la personne de la centrale n’est plus en ligne, vous prenez contact avec elle, soit :

1/ En appelant la centrale SecuVie au 044 655 15 17
2/ En appuyant sur le bouton rouge du bracelet/collier ou sur celui de l’appareil.

Vous transmettez les informations à la centrale et avec l’aide de celle-ci, vous facilitez l’arrivez des secours.
Vous faites patienter le client SecuVie et vous le rassurez.